dimanche 8 septembre 2013

Une armée d'aliens disparaît subitement.




La plupart des jeux vidéo adaptés de films ou de dessins animés s'avèrent être particulièrement mauvais, surtout de nos jours. Les développeurs ne voient pas l'intérêt de dépenser l’énergie nécessaire à la création d'un bon jeu qui se vendra probablement grâce à la licence qu'il représente. Si vous avez huit ans et que votre maman compte vous faire une surprise pour votre anniversaire et vous acheter un jeu vidéo, elle va surement porter son choix sur le dernier jeu de votre dessin animé favori plutôt que de s'attarder sur quelque chose qu'elle ne connait pas. "Ça ne peut pas être mauvais, il a adoré le film !" De plus, vous avez une chance sur deux qu'elle se plante de console. Triste vie.




Et il a l'air content en plus, ce con...



GROS CACA DE L'ESPACE

E.T. the Extra-Terrestrial, développé par Atari et plus précisément par Howard Scott Warshaw, est sorti sur Atari 2600 en 1982. Ce jeu, qui est bien évidemment adapté du film éponyme est considéré comme étant l'un des plus mauvais de l'histoire du jeu vidéo. Une vraie légende pas vivante. Cela dit, je ne suis pas là pour vous parler du jeu en lui même (cela risquerait de vous faire vomir les tripes), mais d'une histoire mystérieuse qui se cache derrière cette pourriture infâme venue d'une autre planète.



Ah ben quand je vous dis que c'est vomitif, c'est pas pour déconner.


TOUT DOIT DISPARAITRE

Le jeu E.T. fût produit à 4 millions d'exemplaires et vendu à 1 million environ. Les ventes du jeu prennent un bon démarrage, probablement grâce à la popularité du film. Il n'a pas fallu très longtemps pour que les gamers de l'époque se rendent compte que le jeu cachait une incroyable arnaque et fût donc rapidement discrédité. Les chiffres ne furent donc pas ceux espérés par Atari, aveuglé par la confiance acquise durant les années précédentes. 3 millions de jeu se retrouvèrent donc sans acheteur.

Une légende affirme que les 3 millions d'exemplaires restants furent purement et simplement enterrés dans le désert du Nevada en pleine nuit. Oui, carrément. La raison de cette décision aberrante est assez floue. Est-ce pour une raison économique et éviter le stock ? Ou bien l'ont-ils planqué par honte ? Personnellement je pense qu'il s'attendaient à ce que la famille d'E.T. viennent chercher ce lot maudit pour éviter de décrédibiliser leur race auprès des êtres humains. Ils projetaient surement de débarquer sur terre dans un futur proche. Seulement il ne l'ont pas fait, 1 million de personnes avaient déjà acheté le jeu. Trop tard.


Bon bah ça va, c'est pas si grand, ça devrait faciliter les recherches !



Plus sérieusement, une autre hypothèse vient contredire cette théorie. Les jeux auraient été jeté et broyés dans une déchetterie dans le Nouveau Mexique. Les déchets auraient même été coulés dans le béton (heu.. c'est peut être un poil exagéré, non?).


Mais alors... Ou sont passés tous ces jeux ?! Nous ne le saurons sans doute jamais, à moins qu'un jour un gamer avec l'âme du héros, l’œil du tigre, la résistance de la blatte et doté d'une forte alien-ation (jeu de mots powa) décide un jour de jouer au pirate et de se lancer dans le déterrage de navets.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire